TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis leur arrivée sur nos smartphones, les emojis n’ont jamais cessé de gagner en popularité et en variété. Certains devenus célèbres à cause de certaines communautés aux idées mal placées comme la fameuse aubergine, d’autres simplement incompréhensibles, ils font en tout cas partie de notre quotidien.

Et si on peut légitimement se demander, notamment après les terribles films inspirés, si peut-être nous devrions calmer le jeu sur les emojis, certains ont dépassé ces considérations éthiques. L’Emoji Subcommittee, groupe de l’Unicode Consortium formé par les plus grands comme Apple, Google ou Facebook, regroupe un panel de spécialistes qui, tapis dans l’ombre, décident des emojis à ajouter sur nos claviers.
Ce groupe a bien fait ses devoirs, et a publié la liste des 67 icônes qui pourraient bien arriver dès l’an prochain. Notez la présence d’anciens emojis déjà existants qui se voient modifiés, comme la fameuse Frowning Pile of Poo, mais aussi de petits nouveaux qui deviendront à coup sûr des classiques, comme le Lobster.
Sachez cependant qu’il ne faut pas s’y attacher trop vite, il ne s’agit pas là d’une liste définitive, certains pourraient pas être sélectionnés. De plus, les dessins ne sont pas non plus des travaux finis, mais plus des concepts, chacune des entreprises ayant apporté des esquisses qui correspondent à leur plateforme.

L’intelligence artificielle peut être un allié précieux pour les soignants, mais son utilisation doit être encadrée...
Don’t Nod, le créateur du très populaire Life is Strange, prépare un tout nouveau jeu narratif pour Netflix. Le studio...
Des scientifiques suédois ont franchi une étape décisive dans la course à la résolution d’écran. Leur...
Lors de la première conférence GTC AI organisée à Washington D.C., Jensen Huang, CEO de Nvidia, a dévoilé un...
Microsoft a dévoilé des résultats financiers positifs pour le premier trimestre de son année fiscale 2026, affichant une...