Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Intel : le 14nm pour 2013 et travaux sur le 10nm

Intel : le 14nm pour 2013 et travaux sur le 10nm

Alors que pour le moment Intel est le seul fondeur à maitriser le processur de fabrications en 22 nanomètre, l’entreprise travaille activement sur de nouveaux procédés de fabrication. Intel prépare déjà la mise en production du 14nm avec trois usines pour ce process, deux aux États-Unis, et une en Europe. Mark Bohr, le directeur du Technology and Manufacturing Group d’Intel, annonce qu’il planche sur le 10nm !

L’utilisation de transistors Tri-Gate, utilisé dans le processus de fabrication en 22nm, sera étendue au 14nm courant 2013. En revanche, la structure Tri-Gate des transistors seule ne suffira pas pour le 10nm. Il faudra nécessairement d’autres inventions. Mais Mark Bohr dit avoir la solution. Le procédé en 10nm pourrait voir le jour courant 2015.

Le casse tête se situera surtout lorsque les finesses de gravure atteindrons les 7 et 5nm. En effet, au plus on se rapproche de la taille de l’atome, au plus les éléments sont soumis à des phénomènes dits quantiques (electromigration, fuites,..). De plus, réduire la taille des composants est une opération qui coûte cher. C’est pourquoi les scientifiques imaginent aussi de nouvelles architectures pour les processeurs de demain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |