TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snap, l’entreprise derrière Snapchat, intéresse beaucoup d’acteurs. Facebook a tenté de l’acheter en 2013 en faisant une offre à trois milliards de dollars, mais celle-ci a été déclinée. Aujourd’hui, nous apprenons que Google aurait également été intéressé.
![]()
Selon les informations de Business Insider, Google a fait une offre de rachat de 30 milliards de dollars pour acquérir Snap. Le groupe a refusé comme nous pouvons le constater, mais il se murmure que Google a été réellement intéressé et a relancé le dossier à plusieurs reprises.
En réalité, l’envie de Google d’acquérir Snap serait un secret de polichinelle dans l’industrie high-tech et les cadres de Snap seraient également au courant. Plusieurs discussions ont eu lieu, mais il semblerait que le débat a toujours été abandonné avant même que des négociations sérieuses soient initiées.
La publication de cette information semble avoir plu aux marchés et aux investisseurs, l’action de Snap a grimpé de 2,21% à 12,93 dollars. La valorisation de Snap s’élève à 15,25 milliards de dollars aujourd’hui, un rachat par Google serait donc plus qu’intéressant financièrement parlant. Mais Snap semble vouloir rester indépendant et ne pas être avalé par un géant comme Facebook ou Google. En attendant, l’offre de 30 milliards de dollars serait toujours d’actualité si Snap change un jour d’avis.
Le constat est terrible : une nouvelle étude récemment menée par l’Oxford Internet Institute révèle que les...
Cette fois ce n’est plus une rumeur ou une fuite plus ou moins louche : Warner Bros. a officiellement annoncé Gremlins 3, soit la suite du...
Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a lancé un avertissement, affirmant que les États-Unis risquent de perdre la course au développement...
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...
Un commentaire pour cet article :