TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Albator, le plus célèbre – et le plus classe – des corsaires de l’espace va avoir droit à son adaptation cinéma « live ». Et plus étonnant encore, c’est le réalisateur Olivier Van Hoofstadt, déjà aux commandes du barré Dikkenek,, qui se retrouve aux manettes de ce projet à priori un peu « casse-gueule« . Plusieurs longs métrages Albator ont déjà été diffusés en salles, mais il s’agissait toujours de version animées (Albator : Le mystère de l’Atlantis (1978), Albator 84 : L’Atlantis de ma jeunesse (1982), et enfin Albator, Corsaire de l’espace (2013) ).

Les nouvelles aventures live du grand balafré s’intitulent Albator : Space Pirate Captain Harlock, et il faudra se contenter de ce titre comme seule information tangible. Le film est en effet encore au stade de la pré-production et la sortie en salle n’est pas prévue avant l’année 2020.

D’ici là, on espère tout de même glaner quelques infos sur le scénario, et aussi bien entendu, sur le casting. Le choix de Van Hoofstadt comme réalisateur est pour le moins étrange, ce dernier séant plutôt illustré dans les films maniant l’humour décalé à des scènes d’action plutôt enlevées (Go Fast), des univers à priori très éloigné de celui de Leiji Matsumoto.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...