Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Russie s’inspire de la Chine et bannit les VPN

La Russie s’inspire de la Chine et bannit les VPN

Les VPN sont vus d’un mauvais œil par la Chine et la Russie. En l’espace de quelques jours seulement, les Chinois et les Russes ont appris qu’ils ne pourront plus les utiliser suite à des décisions de leur gouvernement respectif.

Vladimir Poutin a signé un nouvel accord dans lequel il interdit l’usage de VPN ou de proxy par les Russes. Officiellement, il est dit que cette loi a pour vocation de bloquer l’accès aux sites dits « illégaux » (trafic d’armes, etc). Mais officieusement, cette nouvelle pratique empêche tout utilisateur russe d’accéder à des sites Internet qui ont été bloqués par les fournisseurs suite à une demande du gouvernement et ainsi contourner la censure.

Outre un VPN ou un proxy, la Russie compte bloquer l’accès à Tor, à savoir ce navigateur qui permet d’être anonyme et surfer sur le Dark Net afin d’accéder à plusieurs plates-formes inaccessibles depuis un navigateur « classique » (Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc). On retrouve là aussi des sites pour acheter de la drogue, des armes, des comptes piratés. On l’a encore vu ces dernières semaines avec la fermeture d’AlphaBay, le plus gros marché noir qui existait.

C’est un coup dur pour les Russes, à voir maintenant s’ils arriveront à contourner la loi ou non. De plus, il est bon de rappeler que les entreprises utilisent les VPN pour faire leur commerce avec l’étranger et surfer anonymement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |