TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Précédemment bloqué dans un bundle avec Infinite Warfare, Call of Duty: Modern Warfare Remastered, version mise à jour d’un des jeux les plus populaires de la série, est désormais disponible en standalone sur Steam.
Mais tous les joueurs qui râlaient parce que justement le jeu n’était disponible qu’en achetant le nouvel opus ne sont pas satisfaits pour autant, puisque les Steam Reviews sur la page de la boutique en ligne ne montrent pas une très bonne réception. C’est le moins qu’on puisse dire, avec 65% d’utilisateurs s’estimant insatisfaits de leur achat, recommandant aux autres éventuels clients de ne pas le prendre.
Les raisons sont assez diverses, mais on retrouve certains éléments récurrents: le prix estimé trop élevé pour un simple remaster qui n’ajoute rien à l’expérience originale, un mode multijoueurs infesté de hackers et tricheurs en tous genres, l’absence de serveurs dédiés, aucun support pour les mods…
Mais par dessus tout, c’est encore une fois les performances que le port d’Activision a sabotées. Des gros soucis d’optimisation sont bel et bien là, avec des micro-freezes, un cap de FPS, et même un manque de fluidité pour la majorité des souris.
Couplez tout ça à l’introduction de micro-transactions dans un jeu où elles n’apportent clairement rien, et on obtient un studio qui semble déconnecté de ses joueurs, ou au moins de sa communauté PC. Mais il faut croire qu’ils peuvent se le permettre, étant donné que malgré des chiffres en baisse sur les derniers opus, Call of Duty occupe, pour chaque année où un nouveau jeu sort, la première place des ventes.
Le CNES l’affirme, et il n’y a gère de raisons d’en douter : la sonde soviétique Cosmos 482, qui devait rentrer dans...
Chaque jour son sacrifice : Donald Trump a limogé il y a quelques heures Shira Perlmutter, qui dirigeait jusque là le Bureau...
La tech mondiale peut souffler… et les actions repartir à la hausse : Donald Trump a mis sur pause pour une période de 90 jours les...
Avec ses dinosaures, ses vikings et ses nazis, le tout présenté dans un enrobage faussement « Z », le court...
Quelques jours seulement après une première panne, l’aéroport international Newark Liberty (près de New-York) a subi...
12 May. 2025 • 16:48
12 May. 2025 • 16:02
12 May. 2025 • 15:33
12 May. 2025 • 14:10
Un commentaire pour cet article :