KultureGeek Hors-Sujet Tesla : la première fournée de Model 3 est arrivée

Tesla : la première fournée de Model 3 est arrivée

29 Juil. 2017 • 11:35
2

Comme promis plus tôt ce mois-ci, les 30 premières Model 3 sont arrivées chez leurs heureux propriétaires au cours d’une cérémonie organisée pour l’événement à Fremont, en Californie.

Et il semblerait bien que la machine soit lancée, puisque la société se prépare déjà à augmenter massivement les productions: 100 nouveaux véhicules devraient être produits en aout, 1500 le mois d’après, et les estimations les plus optimistes avancent 20.000 voitures par mois d’ici la fin de l’année. Mais même avec ces chiffres, les 400.000 personnes ayant pré-commandé la voiture ne seront pas toutes servies avant deux ans.

Tesla Model 3
Conçue comme une voiture électrique grand public avec son prix de 35.000$ (~30.000 euros), des experts de l’industrie pensent cependant qu’il s’agit du modèle de base, et que ceux qui ont les moyens d’investir pourront s’offrir des petits bonus sympa, comme par exemple une plus grosse batterie ou un second moteur.

Ce que l’on sait de source sûre, en tout cas, grâce à un document fuité de Tesla, c’est que le véhicule en question ira de 0 à 96 km/h en 5.6 secondes, avec une vitesse maximale de 209 km/h, est un 5 places, et offrira un coffre de 0.5 mètre cube. La batterie permettra une autonomie sur environ 350 kilomètres.

Concernant les améliorations et options actuellement disponibles, il est possible d’acheter une batterie qui augmente la capacité à 500 kilomètres, passant la vitesse maximale à 225km/h. Pour 1000$ de plus, on peut choisir une couleur spéciale parmi les 5 proposées, et pour 1500$, des roues sportives de 48 cm. Un « premium package » à 5000$ permet également des sièges chauffants, des phares spéciaux anti-brouillard, et un dock pouvant accueillir deux smartphones dans la console principale.

Et, clou du spectacle, la Model 3 propose un mode de pilotage automatique pour 5000$ de plus: elle pourra ainsi « adapter la vitesse au trafic, changer de voie automatiquement, passer d’une autoroute à l’autre, et se garer une fois arrivée à destination ». Enfin, dans le futur, et pour encore 3000$ supplémentaires, elle devrait être « Entièrement auto-pilotée« .

Tesla met donc la barre assez haut avec ce nouveau modèle, qui se veut aussi populaire que personnalisable, et confirme sa position de précurseur dans cette industrie qu’elle compte bien dominer.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Tomduf(via l'app )
    Je croyais que le pilotage automatique était de série
    • Troufignou
      D’après la présentation, niveau hardware effectivement c’est de série, on a les caméras, les senseurs ultrasoniques, le super ordinateur et le radar, mais pour avoir droit aux « vraies » fonctions avancées de pilotage automatique décrites dans l’article, il faudra mettre la main au portefeuille!

Les derniers articles

Hoverboard corée du sud

Des chercheurs sud-coréens dévoilent le premier Hoverboard fonctionnel sur tout type de surfaces

2 Juil. 2022 • 15:00
0 Science

Des chercheurs de la Korea Atomic Energy Research Institute et de l’Institut des Sciences et de la Technologie de Daegu Gyeongbuk sont parvenu...

Spotify Logo

Spotify sur Android peut ne pas se charger, le service de streaming enquête

1 Juil. 2022 • 20:56
0 Applications

Il existe un bug gênant du côté de Spotify sur Android, avec l’application qui peut ne pas se charger. Le service de streaming...

Livebox 6

Les box Internet vont proposer des tests de débits plus fiables

1 Juil. 2022 • 20:42
0 Internet

Le chantier autour des tests de débits Internet fiables avec les box des opérateurs existe depuis 2018 et va avancer en juillet grâce...

Mario Nintendo

Selon Nintendo, créer les suites/remakes que les fans réclament est « difficile »

1 Juil. 2022 • 20:01
0 Jeux vidéo

Certains joueurs réclament des suites de jeux existants, ainsi que des remakes ou tout simplement de nouveaux titres. Mais y arriver est loin...

Holographic patient

Réalité mixte : des étudiants en médecine se forment avec un patient holographique

1 Juil. 2022 • 19:00
0 Science

L’Université de Cambridge et le Cambridge University Hospitals NHS Foundation Trust ont collaboré avec le développeur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site