TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Besoin d’argent ? Microsoft peut vous aider. Le groupe informatique a annoncé la mise en place d’un nouveau programme de récompense pour la découverte de failles. Il propose jusqu’à 250 000 dollars de récompense pour toute faille de sécurité dénichée dans Windows 10.

Dans le détail, les récompenses s’échelonnent de 500 dollars à 250 000 dollars. Plus la faille de sécurité est critique et peut faire des dégâts, plus Microsoft offrira une grosse somme d’argent au chercheur en sécurité ou au hacker. Outre Windows 10, Microsoft propose aussi des gains pour des failles trouvées dans Windows Server.
Pourquoi donner autant d’argent ? Parce que Microsoft juge que la sécurité est très importante, surtout nos jours où les hackers ont des techniques toujours plus dangereuses. On l’a vu ces dernières semaines avec les ransomwares WannaCry et Petya.
Il faut savoir que Microsoft est loin d’être le seul groupe high-tech à proposer un programme de récompense (appelé Bounty Program dans le jargon). Il y en a chez Facebook, chez Google, chez Apple et chez bien d’autres. Les prix des récompenses varient selon les groupes et les failles de sécurité.
Le détail de l’offre de Microsoft à est retrouver sur le blog du groupe qui donne aussi les consignes à suivre pour lui communiquer les éventuelles failles trouvées.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...