Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi retrouve des couleurs en Chine, mais Huawei reste (loin) devant

Xiaomi retrouve des couleurs en Chine, mais Huawei reste (loin) devant

La fin de la mauvaise passe pour Xiaomi ? Le fabricant chinois, autrefois en tête des fabricants mobiles dans son fief, n’a cessé de dégringoler les marches  ces dernières années jusqu’à finir par se retrouver entre la 5ème et la 10ème place du classement des plus gros vendeurs de smartphone (en Chine toujours). Si l’on en croit les données compilées de la firme Canalys, Xiaomi aurait retrouvé de belles couleurs lors du premier trimestre 2017, avec 15 millions de smartphones écoulés, soit 60% de volume en plus que lors de la même période de 2016.

Cette embellie permet à Xiaomi d’occuper le 4ème rang des plus gros fabricants mobiles, juste devant Apple (12 millions d’iPhone écoulés), mais derrière Vivo (16 millions), Oppo (21 millions) et Huawei, qui domine toujours le marché avec 23 millions de smartphones écoulés sur le sol chinois.  A noter que ce top 5 occupe en parts de marché les 3/4 du marché mobile. Xiaomi devrait encore améliorer son score : les études de terrain indiquent que les consommateurs chinois plébiscitent la marque, et font de Xiaomi leur premier choix mobile.

Xiaomi cherche toujours à atteindre la barre des 100 millions de smartphones vendus sur l’année 2018, un score bien au delà des résultats actuels de l’entreprise.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |