Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Bien qu’abandonné, Paint va passer sur le Windows Store pour le plaisir des utilisateurs

Bien qu’abandonné, Paint va passer sur le Windows Store pour le plaisir des utilisateurs

Hier, de nombreux médias — dont KultureGeek — ont annoncé l’abandon du célèbre logiciel Paint de Microsoft sur Windows. Celui-ci a vu le jour en 1985 et propose le strict minimum quand il s’agit d’éditer des photos. Mais Microsoft a indiqué que son logiciel va être abandonné avec la prochaine mise à jour de Windows 10 prévue pour cet automne. Suite aux nombreuses réactions sur Internet, Microsoft a réagi.

Magnifique dessin réalisé sur Paint

Microsoft réalise que Paint dispose de nombreux utilisateurs dans le monde, « c’est incroyable de voir autant d’amour pour notre fidèle ancienne application » indique le groupe. Mais il souligne que Paint va finalement rester sur Windows 10, il sera possible de le télécharger gratuitement depuis le Windows Store. Il y a un point important à prendre en compte toutefois : l’application ne devrait être plus supportée, comprendre qu’il ne devrait plus avoir de mises à jour avec des nouveautés.

Pourquoi ce choix ? Parce que Microsoft veut que les utilisateurs passent à Paint 3D, à savoir la nouvelle version de Paint qui est déjà proposée sur Windows 10 et comprend plusieurs nouveautés, dont le support de la 3D comme le nom l’indique. Pour le coup, Paint 3D va recevoir plusieurs mises à jour au fil des prochains mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Je trouve ça plutôt sympa, un petit détail qui fait un lien entre les clients et ms qui sont avant tout des gens avec des souvenirs

  2. J’utilise toujours paint pour recadrer rapidement une photo ou supprimer un élément rapidement et +.
    Je suis déssus

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |