TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un tout petit satellite a réussi, sous contrôle humain, à filmer le lancement de 73 autres satellites la semaine dernière. Depuis le décollage jusqu’à l’arrivée dans l’espace, il a réussi à prendre suffisamment de photos pour faire une petite vidéo.
Le Dove -nom du petit satellite qui a pris les photos- était contrôlé depuis la base d’opérations à San Francisco de Planet, la société l’ayant créé et mis en orbite, et le timing était extrêmement serré. En effet, ils n’ont appris que quelques heures avant le lancement que le satellite pourrait atteindre une position adéquate pour filmer l’événement depuis l’espace.

Le Dove, avec un mug pour l’échelle
S’en est suivie une course à près de 24000 km/h afin de pouvoir amener le petit appareil au dessus du Kazakhstan, où il a pu prendre assez de clichés pour qu’un petit film puisse être monté.
On y voit lancée une fusée Soyuz, qui portait 73 satellites de différentes sociétés. L’un d’entre eux est le Kanopus-V-IK, supposé aider à repérer les feux sur Terre, tandis qu’une cinquantaine d’autres sont des Dove, qui pourront peut-être eux aussi filmer un jour à leur tour d’autres événements aussi insolites.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
2 commentaires pour cet article :