Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Sony développe un « oeil » de robot à 1000 images par seconde

Sony développe un « oeil » de robot à 1000 images par seconde

Déjà connue pour ses appareils photo performants et précis, la Sony se lance dans un tout nouveau projet du genre, puisqu’il s’agit de composants ultra-performants destinés à la robotique. Leur dernière annonce concerne un senseur à grande vitesse, supposé permettre à des robots industriels de parvenir à suivre des mouvements et des objets à une fréquence de près de 1000 images par seconde.


Si cette technologie peut paraître anodine, il n’en est rien : ce genre de robots est typiquement simple dans son fonctionnement, et assez peu avancé, étant donné qu’il n’existe que pour exécuter des tâches répétitives basiques. Mais avec un nouvel outil comme celui-ci, on se rapproche petit à petit d’une autonomie grandissante pour les machines, qui pourraient ainsi percevoir et réagir plus rapidement et précisément.

Tout ceci est rendu possible par la puissance de la puce, qui peut traiter les informations en même temps qu’elle les reçoit, et n’a donc plus besoin de passer par un autre ordinateur pour traiter les données.

Des échantillons devraient arriver dans certaines usines dès octobre prochain, ce n’est donc clairement pas qu’un énième projet sur papier.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |