TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snap, l’entreprise derrière Snapchat, a eu plusieurs idées appréciées par les utilisateurs. La principale concerne les Stories, ce système qui permet de partager des photos et des vidéos à la suite avec une durée de 24 heures. De nombreuses applications ont repris l’idée, dont Facebook avec Instagram. Ce dernier a quasiment copié toutes les fonctionnalités de Snapchat.
Snap semble avoir envie de renforcer sa sécurité et a récemment acquis Strong.Codes, une start-up suisse. Elle propose des outils qui cachent le code utilisé par une application afin qu’un concurrent ne puisse pas facilement le reprendre et éventuellement l’intégrer dans sa propre application. Strong.Codes a fermé ses portes, mais les employés ont rejoint Snap.
Comment ça fonctionne ? Certains développeurs se chargent de faire un « reverse engineering », c’est-à-dire étudier comment l’application a été conçue afin de la reproduire et/ou reprendre des bouts de code. Facebook a peut-être faire un reverse engineering non pas pour faire un copier/coller du code de Snapchat, mais pour comprendre comment il est utilisé afin de créer son propre code avec des méthodes similaires. Snap veut que ça cesse à partir de maintenant.
Instagram a 700 millions d’utilisateurs à ce jour, dont 250 millions d’utilisateurs pour les Stories. En comparaison, Snapchat en a 166 millions selon les derniers chiffres. Les nouvelles données seront données le 10 août prochain.
Microsoft a annoncé i y a peu la mise en place d’un système de vérification de l’âge pour les comptes Xbox au...
Une enquête pénale française visant le réseau social X, propriété d’Elon Musk, pour suspicion...
EssilorLuxottica, propriétaire des marques Ray-Ban et Oakley, a annoncé il y a quelques heures que les revenus issus des lunettes...
Alors que les premières estimations tablaient sur 2000 postes supprimés, la NASA s’apprêterait finalement à perdre...
Alors que le nouveau trailer d’Avatar: Fire and Ash vient à peine d’être dévoilé — le film sortira en salles...