TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le plus grand vendeur de livres sur internet vient d’obtenir un brevet afin de proposer du contenu supplémentaire lors de l’achat de livres électroniques.
Avec l’essor des livres électroniques sur internet, Amazon compte bien déporter sa place de numéro 1 du papier vers le numérique en proposant des livres électroniques avec des bonus, en rapport avec l’œuvre téléchargée. Finalement, c’est un peu le même principe que les bonus présents sur des supports tel que le DVD/Blu-Ray.
Le contenu supplémentaire serait issu de l’éditeur, mais pourrait également provenir de vos amis, ou de « sources dignes de confiance ». Le principe est relativement intéressant. Il serait possible, par exemple, une fois la lecture terminée, de donner d’autres histoires avec des fins différentes, accompagnées de renseignements plus poussés sur un élément de l’intrigue ou d’un personnage avec d’avantages d’illustrations.
Le contenu additionnel sera personnalisé en fonction des centres d’intérêts de chaque lecteur. L’interactivité prendrait tout son sens dans ce genre de situation. Imaginez, lire un roman et pouvoir admirer sur la même page, en surimpression, les commentaires de l’auteur… Un des exemples du (vrai) livre numérique 2.0 qui aurait enfin de quoi se distinguer par rapport au livre papier traditionnel.
Via | Wired
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52