TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le smartphone d’Essential devait arriver d’ici la fin juin, mais la start-up fondée par Andy Rubin (le papa d’Android) a pris du retard. Elle était restée muette pendant un moment, ce qui n’était pas une bonne nouvelle. Mais elle a enfin donné des nouvelles.

Andy Rubin a publié un mot sur le compte Twitter d’Essential. Il remercie les utilisateurs qui s’intéressent au smartphone, mais souligne qu’il doit obtenir des autorisations et faire des tests avec plusieurs opérateurs dans le monde avant de réellement commercialiser le produit. Ce n’était pas le discours au départ.
« Vous êtes peut-être impatient d’avoir entre les mains le smartphone d’Essential (et je suis aussi impatient de vous le délivrer), mais soyez rassurés que vous allez avoir votre appareil entre les mains dans quelques semaines ». Tels sont les mots écrits par Andy Rubin. Il ne donne pas de date précise toutefois, le patron d’Essential reste vague — ce qui est problématique sachant qu’il y a déjà un premier retard.
Il faut savoir que le smartphone va d’abord débarquer aux États-Unis. Un lancement dans d’autres régions, dont en Europe, est également prévu, mais Essential ne donne aucune date de sortie précise pour l’instant. Son smartphone, qui se veut haut de gamme avec le processeur Snapdragon 835 et un écran qui n’a presque pas de bordures, est proposé à 699 dollars.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...