TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Essential a présenté fin mai son premier smartphone qui dispose notamment d’un écran presque sans bordures et des composants haut de gamme. Celui-ci devait arriver aux États-Unis d’ici la fin juin, mais il y a eu du retard. Malgré le délai supplémentaire, Essential vise déjà le reste du monde.

Le Financial Times rapporte qu’Essential prévoit de lancer son smartphone dans les pays d’Europe de l’Ouest et au Japon prochainement. Une date n’est pas fixée dans l’immédiat, mais il pourrait s’agir d’une question de semaines. Essential a tenu des discussions avec plusieurs opérateurs européens ces derniers temps pour vendre son smartphone, dont EE au Royaume-Uni. L’opérateur pour la France n’est pas connu pour l’instant. Mais il est bon de souligner qu’Essential propose aussi d’acheter son smartphone débloqué sur son site Internet au prix fort.
Il faut savoir que le smartphone d’Essential vient directement concurrencer les iPhone d’Apple et les Galaxy S de Samsung, que ce soit au niveau du design, des caractéristiques ou du prix tout simplement qui est élevé. En effet, le smartphone est proposé à 699 dollars aux États-Unis. Le prix pour l’Europe n’est pas connu pour l’instant, mais on se doute que le cap des 700/800 euros sera dépassé.
Trois ans après un lancement accueilli avec scepticisme, l’abonnement de Netflix avec publicité est devenu un pilier de la croissance...
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...