Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Data center : l’effet des vibrations sur les disques durs

Data center : l’effet des vibrations sur les disques durs

Un ordinateur, on ne s’en rend pas forcément compte, mais c’est très fragile : si vous avez déjà manipulé un disque dur externe, vous savez qu’il faut être très prudent, et la moindre chute, ne serai-ce que de quelques centimètres, peut résulter en l’impossibilité de le réutiliser. Brendon Gregg a justement procédé à une petite expérience très intéressante et qui nous montre l’effet des vibrations sur les disques durs, dans un data center.

L’homme se met donc à réprimender un serveur, et le pauvre n’a pas l’air d’apprécier : sur son moniteur, Brendon nous montre directement l’effet qu’on eu les vibrations sur le disque dur, à savoir un temps de latence non négligeable. Ce temps de latence se répète à chaque nouveau cri de l’homme.

disque dur

Si un simple cri provoque des résultats aussi directs et équivoques, devinez l’effet que peut avoir une sirène d’incendie et ses dizaines de décibels : Cedexis a justement relaté une anecdote similaire, et nous explique que la vibration des sons a mis hors services des dizaines de serveurs sur une situation similaire. Les disques durs ont en effet rendu l’âme, et les données qu’ils contenaient étaient irrécupérables.

Via | Korben



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |