TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter fait partie des réseaux sociaux où les utilisateurs s’expriment beaucoup. Ce choix peut parfois causer des réactions venant de trolls, au point de déstabiliser les utilisateurs qui n’ont rien demandé.
Aujourd’hui, Twitter dévoile ses efforts faits au cours des derniers mois et présente les résultats. Il annonce agir quotidiennement sur 10 fois plus de comptes jugés abusifs qu’à la même période l’année dernière. « Nous limitons également l’accès à certaines fonctionnalités ou suspendons des milliers de comptes jugés abusifs chaque jour » peut-on lire sur le blog de Twitter.
« Il existe des utilisateurs abusifs récidivistes qui créent de nouveaux comptes après avoir été suspendus pour violation de nos règles. Nos nouveaux systèmes, dans les quatre derniers mois seulement, ont été capables de supprimer deux fois plus de comptes de ce genre. Au-delà de la technologie, nos équipes poursuivent la vérification des signalements jour après jour afin d’améliorer le renforcement de nos règles d’utilisation. »
Le réseau social ajoute que les comptes à l’origine de contenu abusif sont dorénavant limités ponctuellement dans l’usage, et ces utilisateurs sont alors informés des raisons. Il précise que les trolls se calment par la suite. Enfin, Twitter note que les nouveaux filtres proposés sur les notifications pour ne plus être dérangées par les personnes qui vous mentionnent de manière inopinée et que vous ne suivez pas a diminué de 40%. « Ces nombres vont encore évoluer mais cette approche a un impact positif » note Twitter.
Orange propose une nouvelle offre intéressante qui permet d’avoir un forfait mobile 5G gratuit. L’opérateur permet ainsi de...
Si l’on en croit des sources que l’on espère bien informées, xAI, la startup fondée par Elon Musk, a...
YouTube Music évolue (ou plutôt, expérimente) en limitant l’accès aux paroles des chansons pour ses utilisateurs...
Transformer une peinture en relief en hologramme couleur fidèle à l’original : voilà le défi relevé par une...
Google fait face à une nouvelle salve judiciaire : Penske Media, propriétaire de magazines emblématiques tels que Rolling Stone,...
15 Sep. 2025 • 15:01
15 Sep. 2025 • 14:05
15 Sep. 2025 • 12:40