TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter fait partie des réseaux sociaux où les utilisateurs s’expriment beaucoup. Ce choix peut parfois causer des réactions venant de trolls, au point de déstabiliser les utilisateurs qui n’ont rien demandé.

Aujourd’hui, Twitter dévoile ses efforts faits au cours des derniers mois et présente les résultats. Il annonce agir quotidiennement sur 10 fois plus de comptes jugés abusifs qu’à la même période l’année dernière. « Nous limitons également l’accès à certaines fonctionnalités ou suspendons des milliers de comptes jugés abusifs chaque jour » peut-on lire sur le blog de Twitter.
« Il existe des utilisateurs abusifs récidivistes qui créent de nouveaux comptes après avoir été suspendus pour violation de nos règles. Nos nouveaux systèmes, dans les quatre derniers mois seulement, ont été capables de supprimer deux fois plus de comptes de ce genre. Au-delà de la technologie, nos équipes poursuivent la vérification des signalements jour après jour afin d’améliorer le renforcement de nos règles d’utilisation. »
Le réseau social ajoute que les comptes à l’origine de contenu abusif sont dorénavant limités ponctuellement dans l’usage, et ces utilisateurs sont alors informés des raisons. Il précise que les trolls se calment par la suite. Enfin, Twitter note que les nouveaux filtres proposés sur les notifications pour ne plus être dérangées par les personnes qui vous mentionnent de manière inopinée et que vous ne suivez pas a diminué de 40%. « Ces nombres vont encore évoluer mais cette approche a un impact positif » note Twitter.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...