TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs chinois ont des difficultés à utiliser WhatsApp depuis peu. En effet, le gouvernement est derrière cette initiative afin de serrer un peu plus les boulons quand il s’agit d’utiliser Internet.
L’application de WhatsApp n’est pas bloquée à proprement parler, il est toujours possible de la télécharger sur son smartphone. Mais certaines fonctionnalités ne sont plus proposées et affichent une erreur. C’est notamment le cas lorsqu’un utilisateur tente d’envoyer une image ou une vidéo à l’un de ses contacts. Selon le New York Times, certains messages ne s’envoient pas également, mais il n’est pas précisé la raison exacte. C’est l’occasion de rappeler que les conversations sont chiffrées de bout en bout sur WhatsApp, ce qui empêche le gouvernement chinois (n’importe quel autre gouvernement dans le monde) de lire les messages.
Des experts se demandent si le blocage pour envoyer des photos et vidéos sur WhatsApp est intentionnel ou s’il s’agit seulement d’un aperçu avant d’avoir un blocage total de l’application de messagerie d’ici les prochains jours ou prochaines semaines.
Il faut savoir que WhatsApp, qui appartient à Facebook, est l’une des applications de messageries les plus utilisées dans le monde avec 1,2 milliard d’utilisateurs. Mais elle n’est pas tellement populaire en Chine, où c’est l’application locale WeChat qui domine. Mais WhatsApp est tout de même pratique pour certains utilisateurs chinois qui font du business avec l’international et Hong Kong à proximité. Le blocage partiel pose donc un réel problème pour eux.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46