Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Disney prépare les holo-échecs de Star Wars pour un jeu en réalité augmentée sur smartphone

Disney prépare les holo-échecs de Star Wars pour un jeu en réalité augmentée sur smartphone

Une démo du genre avait déjà été présentée par Apple lors de sa WWDC, où un iPad servait à jouer au jeu d’échecs Dejarik en hologrammes sorti tout droit d’une des scènes les plus cultes du premier film Star Wars.

Mais il semblerait bien que plus qu’une simple démo technique, Disney soit en train de travailler sur un vrai jeu complet. Et pour offrir le rendu voulu, le système se basera sur un nouveau casque de réalité augmentée conçu en collaboration avec Lenovo, ainsi que d’un smartphone qui s’occupera de faire tourner l’application.

En plus du jeu d’échecs, l’application en question contiendra un mode où le joueur devra aider des soldats rebelles à faire tomber un massif AT-AT. Il n’est pas non plus fou de penser qu’un simulateur permettra de rejouer la scène d’entraînement où Luke doit bloquer les tirs d’un drône d’entraînement pour appréhender la Force.

Aucune date de sortie n’a été annoncée, mais on devrait avoir plus de détails sur Jedi Challenges, nom donné à l’app, dans les mois à venir. Le projet doit de plus être relativement avancé et solide pour que Disney l’ait annoncé lors de la D23.

SourceTheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |