TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le crowdfunding, notamment via des plateformes comme Kickstarter, a toujours été un procédé controversé. On en retient quelques succès notables, comme Shovel Knight, qui a su recréer en le modernisant le jeu de plateforme rétro, mais surtout un grand nombre d’échecs, voire d’arnaques où les développeurs ont simplement pris l’argent récolté pour ne pas produire de jeu au final.

Mighty No. 9, qui devait être le successeur spirituel de la série adorée des Mega Man, a battu des records Kickstarter quand il s’agissait de lever énormément de fonds rapidement, mais a également déçu comme peu d’autres jeux en ont été capables lors de sa sortie.
Pire encore qu’un titre décevant, les soutiens du projet Kickstarter, plus d’un an après la sortie, n’ont toujours pas reçu les récompenses physiques qui leur ont été promises.
Deux entreprises se renvoyaient la responsabilité de ce retard, Fangamer et Comcept, mais il semblerait que ce conflit soit terminé, et que les clients vont enfin recevoir leur dû. Ils ont en effet reçu des e-mails leur demandant de donner leurs informations personnelles avant le 17 juillet pour pouvoir recevoir leurs goodies. Ce qui signifie au passage que ces informations, précédemment déjà données, ont vraisemblablement été perdues, et ça ne renforce pas l’image déjà bien écornée de toute cette affaire.
Pour ne rien arranger, ce désastre n’est clairement pas fini, puisque les versions PS Vita et 3DS du jeu, promises pendant le Kickstarter, ne sont toujours pas sorties, et qu’aucun détail n’a été donné là dessus.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :