TENDANCES
Comparateur
- AUTO
iFixit a pu mettre la main sur un Galaxy Note Fan Edition, à savoir les Galaxy Note 7 reconditionnés de Samsung qui embarquent une nouvelle batterie et n’explosent pas (normalement). Ce modèle a été annoncé il y a 11 jours et se veut uniquement proposé en Corée du Sud à hauteur de 400 000 exemplaires.

Galaxy Note Fan Edition à gauche, Galaxy Note 7 à droite
iFixit s’est chargé de démonter un Galaxy Note Fan Edition afin de faire une comparaison avec le Galaxy Note 7 d’origine. Rien n’a changé, si ce n’est la batterie évidemment. La nouvelle est toute récente et a été produite en juin. Elle a une capacité de 12,32 Wh, contre 13,48 Wh pour la batterie du Galaxy Note 7. La nouvelle pèse par ailleurs 45,4 grammes, soit 2,3 grammes de moins que l’originale. Au niveau des dimensions, elle fait 37,4 x 97,2 x 5 mm, contre 37,9 x 97,8 x 4,9 mm pour l’originale.
Samsung avait reconnu que la batterie avait été l’élément fautif dans les Galaxy Note 7 qui ont pris feu. Le smartphone a été abandonné l’année dernière, mais le constructeur a bizarrement décidé de le relancer maintenant alors que le Galaxy Note 8 arrive dans quelques semaines seulement. Il faut dire qu’une importante demande existait du côté des utilisateurs.
Pour rappel, la batterie du Galaxy Note 7 était de 3 500 mAh, là où celle du Galaxy Note Fan Edition est de 3 200 mAh. Il s’agit du seul changement d’un modèle à l’autre.
Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...