Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Hyperloop One : premiers essais « grandeur nature », et première réussite

Hyperloop One : premiers essais « grandeur nature », et première réussite

Le projet Hyperloop One progresse presqu’aussi rapidement que les capsules à très grande vitesse qui fileront dans ses tubes basse pression. Les premiers tests de propulsion avaient déjà été couronnés de succès, mais ce lundi 10 juillet il s’agissait d’essais grandeur nature, réalisés avec le tout dernier prototype en date; et pour ne pas changer, tout s’est très bien passé : le prototype de capsule Hyperloop s’est élevé au-dessus des rails magnétiques durant 5,3 secondes pour ensuite atteindre la vitesse de 112 km/h sur les 500 mètres de tubes. L’ensemble du dispositif avait été installé en plein désert du Nevada pour des raisons évidentes de sécurité mais aussi de discrétion.

Hyperloop One 640x377 600x353

Au final, et en une passe, les ingénieurs d’Hyperloop ont réussi à évaluer le système moteur, la sustentation magnétique, la pompe à vide ainsi que le frein électromagnétique, et aucun de ces éléments n’a fait défaut ou montré le moindre signe d’anomalie. Ou pour le dire autrement, le projet Hyperloop One semble vraiment sur de bons rails (hum..). Shervin Pishevar, le CEO d’Hyperloop, s’est félicité du bon fonctionnement du prototype avant de se montrer un peu plus …lyrique : »Pour la première fois depuis plus de cent ans, un nouveau mode de transport a été testé ». 

Rappelons que le projet Hyperloop a été lancé en 2013 par l’entrepreneur visionnaire Elon Musk (Tesla, SpaceX), et que l’objectif est rien moins que de diminuer de façon drastique la durée des transports sur de longues distances (et d’éviter aussi les contraintes inhérentes au transports aérien). A terme, les capsules Hyperloop pourront atteindre la vitesse maximale de 1200 km/h; le prochain prototype lui, devra se contenter d’une vitesse de pointe de 400 km/h…ce qui n’est déjà pas si mal…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Très excitant !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |