TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un VPN permet, notamment, de chiffrer sa navigation et d’accéder à des sites bloqués dans certaines régions. Dans des pays comme la Chine, un VPN est presque obligatoire pour avoir un accès plus ou moins total à l’ensemble des sites Internet. Mais l’histoire va changer, et ce dès 2018.
Le gouvernement chinois va obliger les opérateurs locaux à bloquer l’usage de VPN par les particuliers, selon Bloomberg. Le blocage devra être mis en place d’ici le 1er février 2018. C’est un coup dur pour les Chinois sachant que certains services, comme Facebook ou Google par exemple, sont complètement bloqués en Chine. Avec le futur blocage d’ici le 1er février prochain, ils vont devoir faire face à la censure importante du pays.
Il sera intéressant de voir quel sera le blocage mis en place par les fournisseurs d’accès en Chine et surtout si les VPN trouveront une solution pour le contourner. On assistera probablement au jeu du chat et de la souris où une faille sera exploitée par les fournisseurs de VPN puis bloquée par les opérateurs et ainsi de suite.
Il est important de rappeler que les entreprises utilisent des VPN pour sécuriser leurs connexions et accéder à certains services bloqués dans leur pays. Ici, le blocage concernera uniquement les VPN utilisés par des particuliers et non les VPN utilisés dans les entreprises.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :