Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 8 enfin devant Windows Vista

Windows 8 enfin devant Windows Vista

Ce n’est un secret pour personne, Vista a réellement été une catastrophe pour Microsoft : la version de Windows, qui a succédé à Windows XP, a en effet été très mal accueillie et nombreux sont ceux qui avaient choisi de rester sous XP. Windows 7 est venu, un peu plus tard, redresser la barre, et le nouvel arrivant a vite dépassé son prédécesseur en terme de nombre d’utilisateurs, et même le mastodonte qu’est Windows XP, qui commençait alors à sérieusement accuser son âge.

part de marche windows juin 2013

Chose que Windows 8, même s’il est sorti depuis un petit moment déjà, ne pouvait pas encore affirmer. Enfin, jusqu’à présent, car l’OS était encore derrière Vista. Mais c’est à présent du passé étant donné qu’il vient d’atteindre les 5,10% de part de marché, derrière dans l’ordre Windows 7 et Windows XP.

Le graphique ci-dessous nous donne également d’autres statistiques intéressantes. Ainsi, Windows XP suit toujours Windows 7 de près, malgré ce que l’on pourrait s’imaginer, et même si Microsoft ne le prendra bientôt plus officiellement en charge [Lire : Windows XP, c’est fini (enfin) en 2014]. Il totalise en effet encore 37,17% de part de marché. Quant à Windows 7, il est en pôle position avec 44,37% du marché, et Vista est surpassé avec 4,62% de part de marché.

Via | TNW



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |