TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Don Mattrick, le président de la branche Interactive Entertainment Business de Microsoft, est sur le départ si on en croit AllThingsD. Il quitterait ses fonctions pour se rendre chez Zynga à un poste assez élevé dans la hiérarchie. A vrai dire, il est annoncé pour devenir le directeur général de la société de jeux en ligne. Ce changement est important aussi bien pour Microsoft que pour Zynga. Selon les bruits de couloirs, l’officialisation de ce transfert devrait se tenir aujourd’hui.

Mattrick est un homme important aujourd’hui chez Microsoft. Il s’est occupé de la Xbox One, du moins il a supervisé le projet et a présenté la console en mai. En réalité, ce départ pourrait s’expliquer. En effet, après l’annonce de la Xbox One, Microsoft s’en est pris plein la figure au niveau de la presse. La console n’était pas le problème. En revanche, ses services l’étaient. Microsoft avait annoncé après coup que sa nouvelle console devait se connecter à Internet au moins une fois toutes les 24 heures pour pouvoir jouer, même en solo. De plus, le marché de l’occasion avait été tué avec les DRM imposées. Suite aux mauvaises critiques, la firme de Redmond a fait machine arrière et a déclaré que les éléments cités n’auraient finalement pas lieu dans le produit final qui sortira en novembre.
Il n’est jamais bon de faire parler de soi du mauvais côté. Surtout que pour Sony, c’était l’extase. Le fabricant nippon a su attirer de nombreux joueurs puisqu’il n’imposait pas de connexion à Internet et ne tuait pas les jeux d’occasions — avec une console vendue 100$ de moins. Dans tous les cas, si Mattrick passe chez Zynga, il sera intéressant de voir qui sera son remplaçant.
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...