Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Maps permet désormais aux utilisateurs de marquer les endroits équipés pour les fauteuils roulants

Google Maps permet désormais aux utilisateurs de marquer les endroits équipés pour les fauteuils roulants

Après avoir lancé en décembre dernier un programme d’accessibilité pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’avoir accès à davantage d’informations sur Google Maps, la firme fait un nouveau pas dans cette direction, puisque les utilisateurs vont pouvoir mettre la main à la pâte.

Les informations disponibles sur l’application étaient limitées, et à part les gros centres urbains et zones particulièrement peuplées, il était souvent difficile d’obtenir ces données pour beaucoup de sites, malgré les bases de données massives.

Désormais, les utilisateurs Android pourront participer à ce processus en ouvrant simplement Google Maps pour entrer ces informations manuellement. Présence d’ascenseurs, entrées adaptées aux fauteuils roulants, toilettes adaptées, etc… Une fois ajoutées, ces informations seront visibles dans la partie Accessibilité des lieux, sur mobile comme sur PC. Si les données sont accessibles pour toutes les plateformes, aucune date n’a encore été communiquée quant à la possibilité de contribuer depuis iOS ou les ordinateurs.

Malgré les 7 millions de lieux déjà concernés par ces informations, les personnes à mobilité réduite ne disposent pas encore de toutes les données nécessaires à la préparation de leurs déplacements, et restent donc un enjeu majeur en ce qui concerne les applications de cartographie comme Google Maps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |