TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir lancé en décembre dernier un programme d’accessibilité pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’avoir accès à davantage d’informations sur Google Maps, la firme fait un nouveau pas dans cette direction, puisque les utilisateurs vont pouvoir mettre la main à la pâte.
Les informations disponibles sur l’application étaient limitées, et à part les gros centres urbains et zones particulièrement peuplées, il était souvent difficile d’obtenir ces données pour beaucoup de sites, malgré les bases de données massives.
Désormais, les utilisateurs Android pourront participer à ce processus en ouvrant simplement Google Maps pour entrer ces informations manuellement. Présence d’ascenseurs, entrées adaptées aux fauteuils roulants, toilettes adaptées, etc… Une fois ajoutées, ces informations seront visibles dans la partie Accessibilité des lieux, sur mobile comme sur PC. Si les données sont accessibles pour toutes les plateformes, aucune date n’a encore été communiquée quant à la possibilité de contribuer depuis iOS ou les ordinateurs.
Malgré les 7 millions de lieux déjà concernés par ces informations, les personnes à mobilité réduite ne disposent pas encore de toutes les données nécessaires à la préparation de leurs déplacements, et restent donc un enjeu majeur en ce qui concerne les applications de cartographie comme Google Maps.
SOURCETechcrunch
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32