TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avant l’arrivée de la 5G (prévue pour 2020 au minimum), les opérateurs continuent d’améliorer la 4G en proposant toujours plus de débit. Orange dévoile aujourd’hui avoir atteint la vitesse de 680 Mb/s, notamment grâce aux équipements radio de Nokia.

Il s’agit d’un débit théorique ici, mais l’opérateur souligne avoir atteint 500 Mb/s en conditions réelles. La ville où ce débit est atteint est Villefranche-sur-Saône, située dans le département du Rhône à une trentaine de kilomètres de Lyon. Pour arriver à une telle vitesse, Orange note avoir utilisé plusieurs technologies :
Avec une telle vitesse, Orange a fait des tests en conditions réelles. L’opérateur a choisi la mairie de Villefranche-sur-Saône pour faire deux directs en 4K, en simultané et en réalité virtuelle à 360 degrés, le tout avec plusieurs utilisateurs.
Les clients Orange situés à Villefranche-sur-Saône peuvent donc profiter d’une vitesse impressionnante en 4G (à condition d’avoir un smartphone éligible). Orange ne détaille pas encore le déploiement dans le reste de la France pour le débit de 500 Mb/s.
Cette fois ce n’est plus une rumeur ou une fuite plus ou moins louche : Warner Bros. a officiellement annoncé Gremlins 3, soit la suite du...
Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a lancé un avertissement, affirmant que les États-Unis risquent de perdre la course au développement...
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...
Alors que la saison 5 de Stranger Things approche de son dénouement, Netflix lève le voile sur le premier spin-off animé de la saga :...
manque un mot ;)
Attention ça n’a rien de personnel, mais encore une fois, il faut arrêter de confondre le Mo et le Mb, l’un vaut 8x l’autre. Je dis ça parce que ça se plaint partout des débits après, alors que ça ne connais pas les notations.