Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung s’attend à réaliser un bénéfice record au deuxième trimestre

Samsung s’attend à réaliser un bénéfice record au deuxième trimestre

Samsung a dévoilé aujourd’hui ses prévisions pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2017, ce qui correspond à la période entre avril et juin. Le constructeur s’attend à réaliser un bénéfice record, aidé par différents éléments.

Galaxy S8 Officiel Avant Arriere Violet Orchidee

Samsung s’attend à réaliser un bénéfice d’exploitation de 14 000 milliards de wons (10,7 milliards d’euros), en hausse de 72% par rapport au même trimestre il y a un an. Il s’agirait d’un trimestre historique si un tel résultat était atteint, au point de potentiellement dépasser Apple qui dévoilera ses résultats le 1er août prochain. Les marchés visent 10,6 milliards de dollars (9,3 milliards d’euros) pour le fabricant d’iPhone.

Au niveau du chiffre d’affaires, Samsung s’attend à des revenus de 60 000 milliards de wons (45,7 milliards d’euros). Ce serait ainsi en hausse de 18% par rapport au même trimestre il y a un an.

Pourquoi ce trimestre pourrait-il être important ? Pour plusieurs raisons, dont le Galaxy S8. Le smartphone se vend relativement bien, ce qui aide Samsung à gonfler ses chiffres au vu du prix du smartphone (officiellement à 809 euros pour le Galaxy S8 et 909 euros pour le Galaxy S8+). Samsung est aussi aidé par les ventes d’écrans OLED aux autres fabricants.

Les résultats définitifs de Samsung pour le deuxième trimestre seront publiés à la fin du mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |