TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a dévoilé ce jeudi qu’il allait supprimer plusieurs milliers d’emplois prochainement. Ces suppressions sont liées à une réorganisation qui est en cours au sein de l’entreprise derrière Windows. Il se dit que le nombre d’emplois concernés serait entre 3 000 et 5 000, mais Microsoft ne donne pas le nombre précis.
Dans le détail, les suppressions d’emplois vont essentiellement toucher les équipes commerciales. Par ailleurs, 25% des emplois supprimés sont situés aux États-Unis, ce sont les autres pays qui vont trinquer pour les 75% restants. Mais une liste des pays en question n’a pas été donnée par Microsoft.
Pourquoi ces suppressions ? Avant que l’information ne soit dévoilée officiellement par Microsoft, il s’était dit que le groupe voulait mettre en avant sa division dédiée au cloud, à savoir Azure. C’est ce secteur qui rapporte beaucoup d’argent chaque trimestre et il est donc nécessaire d’avoir du monde dans ce domaine plutôt que dans les ventes.
« Microsoft procède à des changements destinés à mieux servir nos clients et partenaires » indique le groupe dans un communiqué transmis à CNBC. « Aujourd’hui, nous prévenons certains employés que leurs emplois sont en train d’être étudiés ou que leurs postes vont être supprimés. Comme toutes les entreprises, nous faisons le point régulièrement » ajoute Microsoft. Le groupe compte 121 000 employés dans le monde, dont 71 000 rien qu’aux États-Unis.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32