Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Meizu Pro 7 : un écran LCD à l’arrière du smartphone ?

Meizu Pro 7 : un écran LCD à l’arrière du smartphone ?

Les rumeurs se sont souvent croisées concernant le Meizu Pro 7 (et pas toujours pour le meilleur…), mais alors que la date de lancement se rapproche, les informations commencent à se recouper…et il y a de quoi être surpris si l’on en croit le site de microblogging Weibo. Concernant la fiche technique elle-même, le Pro 7 redescend sur Terre; il faudra donc se contenter d’un écran Full HD de 5,5 pouces (les rumeurs tablaient un temps sur un écran QHD), d’un processeur MediaTek Helio X30 et d’un double capteur photo 12 MPx IMX386 et IMX286 de marque Sony.

Aussi étrange que cela puisse paraître, l’APN en façade disposerait d’une résolution encore plus étendue de 16MPx. Pas d’informations en revanche sur la RAM disponible, la capacité de la batterie ou la carte graphique.

Mais la grosse nouveauté de ce modèle, et qui pour le coup n’était vraiment pas attendue, c’est la présence d’un mini-écran LCD couleur à l’arrière, placé juste sous le double capteur photo. Cet écran pourrait afficher une version réduite de l’écran principal, des jeux vidéos ou bien encore des informations diverses (notifications, météo, heure, etc.).

Cet écran n’est pas forcément des plus esthétique et tranche largement dans le design bien lisse du Pro 7, mais après tout, cette nouveauté pourrait bien cacher quelques applications bien pratiques et permettre de ne pas avoir à déverrouiller son smartphone pour effectuer certaines tâches. Les tarifs de ce Pro 7 très original oscilleraient entre 350 et 430 euros (en fonction des modèles).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. J’le trouve plutot joli moi cet écran

  2. Au premier abord, cet écran peut paraître sympa mais en y réfléchissant un peu plus, c’est totalement débile… Pourquoi afficher des infos à l’arrière alors qu’il suffit de poser le téléphone dans le bon sens ?
    De plus, c’est du LCD qui consomme s’il reste allumé en permanence, autant privilégier l’écran OLED qui est à l’avant, qui consomme moins, non ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |