TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’image de nombreux autres constructeurs automobiles, Volvo s’est récemment lancé dans un programme de véhicules autonomes. Et lors des phases de tests de prototypes, la société s’est heurtée à un problème pour le moins inattendu, et assez intéressant.
En effet, si la faune et la flore australiennes ont toujours pu garder cette image presque mystique de danger et de mystère, c’est ici un animal bien particulier qui est venu perturber les tests, puisqu’il s’agit du kangourou.
Le système de capteurs du véhicule avait déjà été confronté à la présence d’animaux de taille relativement grande comme des caribous ou des cerfs, notamment lors de premières phases de tests en Suède, mais les kangourous et leur mode de déplacement sont bien différents, et leurs bonds ne sont pas encore bien appréhendés par la machine.
« Quand ils sont en l’air, [le capteur] les voit plus loin qu’ils ne le sont, et puis ils atterrissent et ont l’air plus proches » a expliqué David Pickett, Manager Technique pour Volvo Australie.
Déjà responsables de la plupart des collisions entre véhicules et animaux dans ce pays, les kangourous ne représentent qu’un obstacle de plus dans le développement du véhicule, que Volvo espère pouvoir mettre sur le marché dès 2021.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...