Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Les voitures autonomes de Volvo perturbées par… des kangourous

Les voitures autonomes de Volvo perturbées par… des kangourous

A l’image de nombreux autres constructeurs automobiles, Volvo s’est récemment lancé dans un programme de véhicules autonomes. Et lors des phases de tests de prototypes, la société s’est heurtée à un problème pour le moins inattendu, et assez intéressant.

En effet, si la faune et la flore australiennes ont toujours pu garder cette image presque mystique de danger et de mystère, c’est ici un animal bien particulier qui est venu perturber les tests, puisqu’il s’agit du kangourou.

Le système de capteurs du véhicule avait déjà été confronté à la présence d’animaux de taille relativement grande comme des caribous ou des cerfs, notamment lors de premières phases de tests en Suède, mais les kangourous et leur mode de déplacement sont bien différents, et leurs bonds ne sont pas encore bien appréhendés par la machine.

« Quand ils sont en l’air, [le capteur] les voit plus loin qu’ils ne le sont, et puis ils atterrissent et ont l’air plus proches » a expliqué David Pickett, Manager Technique pour Volvo Australie.

Déjà responsables de la plupart des collisions entre véhicules et animaux dans ce pays, les kangourous ne représentent qu’un obstacle de plus dans le développement du véhicule, que Volvo espère pouvoir mettre sur le marché dès 2021.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |