TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Véritable hit sur la nouvelle console Nintendo, même s’il n’est pas un system seller aussi capital que Breath of the Wild, Arms rencontre ses premières difficultés en arrivant sur la scène compétitive, notamment au niveau du format à utiliser.
Chaque personnage dans Arms dispose de trois options différentes au départ pour chacun de ses bras, et le joueur pourra, en investissant son temps dans le jeu, débloquer de nouvelles possibilités, qu’il s’agisse de bras d’autres personnages, ou de versions améliorées de ceux de base.

Le souci vient de ces bras personnalisés. Si le jeu les autorise directement dans ses modes en ligne, les obtenir est un processus extrêmement long, puisqu’il faudra faire et refaire les mini-jeux appropriés.
Les joueurs eux-mêmes sont partagés. Certains considèrent que ces bras personnalisés permettent de jouer certains personnages malgré leurs kits de départ relativement faibles, tandis que les organisateurs de tournois pensent aux questions pratiques: le temps nécessaire à débloquer tout le contenu sur plusieurs consoles est conséquent, d’autant plus qu’à l’heure actuelle, la Switch ne permet pas le transfert de sauvegardes.
Le prochain gros tournoi, le 2GGC Arms Saga, a déjà fait ses règles, et seuls les bras de base sans amélioration seront disponibles pour les participants. Néanmoins, un tournoi en ligne a eu lieu hier au Japon, commenté par le producteur M. Yabuki, et les bras personnalisés étaient disponibles. La condition est donc que chaque joueur joue sur sa propre console pour avoir accès à sa propre progression.
Reste maintenant à savoir quel format finira par dominer les tournois, chacun avec ses propres avantages et défauts.
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...