KultureGeek PC et systèmes L’Inde veut que Microsoft baisse le prix de Windows 10 de manière significative suite aux ransomwares

L’Inde veut que Microsoft baisse le prix de Windows 10 de manière significative suite aux ransomwares

1 min.
1 Juil. 2017 • 8:31
2

Les ransomwares font des dégâts depuis quelques semaines. On peut citer les deux les plus dévastateurs, à savoir WannaCry et NotPetya. Les cas d’infection sont généralement les mêmes : des utilisateurs avec de vieilles versions de Windows ouvrent des fichiers reçus par email et les fichiers profitent de failles de sécurité. L’Inde aimerait bien avoir des versions plus récentes de Windows, mais cela représente un coût.

Windows 10 Logo

Reuters rapporte que l’Inde demande à Microsoft d’appliquer d’importantes réductions sur le prix des licences de Windows 10 pour pousser les Indiens à se mettre à jour. À ce jour, une licence de Windows 10 est vendue pour 7 999 roupies (environ 108 euros) et une licence de Windows 10 Pro est proposée à 14 999 roupies (environ 203 euros).

Il faut savoir qu’il y a environ 57 millions d’ordinateurs en circulation en Inde à ce jour. Sur ces 57 millions, 96% tournent sous Windows (quelle que soit la version). Les 4% restant tournent sous macOS d’Apple ou sous Linux. Malheureusement, une petite portion seulement des PC sont sous Windows 10.

Microsoft n’a pas encore donné son accord ou son refus, il communiquera sa décision d’ici les prochains jours. Mais c’est un choix risqué parce qu’autres pays pourraient être tentés de faire une demande similaire pour appliquer une réduction dans leur région. Et tout ceci pourrait jouer un rôle dans les revenus de Microsoft.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Paul
    57 millions seulement ?!?? Pour 1,3 milliards d’habitants, il y a seulement 57 millions d’ordinateurs ? Si ce chiffre est exact je trouve ça très surprenant (même en considérant le fait que l’Inde n’est pas un pays aussi développé que les pays d’Europe).
  • Shunji
    Je sais pas si c’est vraiment surprenant parce que c’est un pays extrêmement pauvre, mais alors loins derrière la Chine en PIB qui est déjà très bas.
    Il y a des Internet Café partout, alors pour les gens ça fait déjà beaucoup.
    Et puis sans compter qu’ils préferent investir dans un smartphone et il y a aussi la concurrence des tablettes…

Les derniers articles

Android 17 Logo

La bêta d’Android 17 est (réellement) disponible

13 Fév. 2026 • 21:48
0 Mobiles / Tablettes

Après un faux départ il y a 48 heures, Google rend disponible au téléchargement la première bêta d’Android...

Instagram Logo Icone

Le patron d’Instagram refuse de parler d’addiction après un usage de 16 heures

13 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a qualifié d’« usage problématique » mais non d’« addiction...

Sophie Adenot

Sophie Adenot en orbite : l’astronaute française se dirige vers l’ISS

13 Fév. 2026 • 20:30
0 Science

Mission accomplie pour Sophie Adenot. Après plusieurs jours d’attente liés aux conditions météorologiques, la nouvelle...

Google Logo Icone Application

Google visé par une enquête en Europe sur la manipulation des enchères publicitaires

13 Fév. 2026 • 20:16
0 Internet

La Commission européenne soupçonne Google d’augmenter artificiellement le prix de clôture des enchères publicitaires sur...

John Wick

State of Play : un jeu John Wick annoncé ; Keanu Reeves et Chad Stahelski impliqués

13 Fév. 2026 • 19:12
0 Jeux vidéo

La franchise John Wick s’apprête à franchir un nouveau cap. Lors du State of Play de ce jeudi 12 février, un jeu vidéo...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site