TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le film Okja, une production Netflix disponible dès aujourd’hui sur la plate-forme de streaming, n’est pas seulement un évènement en tant que premier film Netflix sélectionné au dernier Festival de Cannes; le métrage du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho est aussi le tout premier film Netflix dont la bande son a été enregistrée au format Dolby Atmos (et Netflix devient au passage la première société de streaming vidéo à proposer du contenu à ce format).
Pour autant, cette innovation technologique se double d’une grosse limitation : seule la Xbox One est pour l’instant capable de sortir du son au format Dolby Atmos, par le biais de l’application Netflix (disponible sur la boutique de Microsoft). Et pour ceux qui veulent en profiter au casque, rien n’est simple puisqu’ils doivent acquérir une licence pour le format Dolby Atmos for Headphones disponible dans l’application Dolby Access (disponible elle aussi sur le Xbox Store).

Alors certes, la gamme 2017 des téléviseurs LG OLED devrait bientôt être mise à jour pour être elle aussi compatible avec le format sonore, mais là encore les contraintes sont nombreuses puisque le son Dolby Atmos ne pourra seulement être diffusé que via les HP du téléviseur; les possesseurs d’un systèmes 5.1 ou 6.1, ou ceux disposant d’une barre de son risquent de ne pas trop apprécier…
Malgré ces limitations qui transforment le Dolby Atmos en pur argument marketing, Netflix continue de communiquer sur ses prochains contenus compatibles au format, dont Death Note (qui sort le 25 août) ou bien encore BLAME! (prévu pour le 28 juillet).
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :