Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram met en place deux filtres pour limiter les messages haineux sur les publications et les directs

Instagram met en place deux filtres pour limiter les messages haineux sur les publications et les directs

Instagram présente deux nouvelles initiatives pour mettre de côté les commentaires haineux publiés par certains utilisateurs. Deux nouveaux filtres sont annoncés : un pour les commentaires offensants et un autre pour les messages indésirables. Tous les deux sont valides pour les publications et les vidéos en direct.

Le premier filtre est en place dès maintenant, mais seulement en anglais. Instagram promet de le proposer dans les autres langues, dont le français, à l’avenir. Le filtre fonctionne tout seul, mais il est possible de le désactiver manuellement en faisant un tour dans les réglages.

Le second filtre s’attaque au spam. Pour le coup, il fonctionne pour les commentaires rédigés en anglais, espagnol, portugais, arabe, français, allemand, russe, japonais et chinois. Grâce à du machine learning (apprentissage automatique), il va reconnaître certains types de commentaires qui sont souvent signalés comme étant du spam. Le filtre va alors se charger de les retirer automatiquement pour avoir une section de commentaires plus lisible pour nous autres utilisateurs.

Instagram note que son travail est loin d’être fini et qu’il doit encore perfectionner certains éléments pour cacher le maximum de contenus offensants et le spam. Il faudra donc s’attendre à voir encore quelques messages contourner les restrictions au cours des prochaines semaines, le temps que le réseau social aux 700 millions d’utilisateurs améliore son outil.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |