TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des matchs de la Ligue des champions sur Facebook ? Tout à fait. L’annonce a été faite par la chaîne Fox Sports qui détient les droits de diffusion aux États-Unis. Elle a passé un partenariat avec le réseau social pour retransmettre certains matchs, mais il y a élément important à prendre en compte : ce sera réservé aux États-Unis.

Le partenariat porte sur deux matches par journée en phase de groupe, quatre huitièmes de finale et les quatre quarts de finale de la saison 2017-18, a indiqué Fox Sports dans un communiqué. Facebook se chargera seulement d’être un diffuseur, il s’agira en réalité des images de Fox Sports.
Bien évidemment, on se doute que certains utilisateurs français ou autres vont tenter d’utiliser un VPN avec une adresse IP américaine pour voir les matchs gratuitement. Il faudra voir si cette technique fonctionne, Facebook dispose peut-être d’un système pour détecter si l’utilisateur est réellement aux États-Unis ou non. Il faudra attendre les premiers matchs pour s’en assurer.
On peut souligner que le réseau social s’intéresse de plus en plus au sport. Outre le football, il a signé des contrats dans le passé pour des rencontres de baseball. C’est un moyen d’attirer les utilisateurs pour qu’ils n’aillent pas voir ailleurs.
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...