Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook va diffuser certains matchs de la Ligue des champions… aux États-Unis

Facebook va diffuser certains matchs de la Ligue des champions… aux États-Unis

Des matchs de la Ligue des champions sur Facebook ? Tout à fait. L’annonce a été faite par la chaîne Fox Sports qui détient les droits de diffusion aux États-Unis. Elle a passé un partenariat avec le réseau social pour retransmettre certains matchs, mais il y a élément important à prendre en compte : ce sera réservé aux États-Unis.

Le partenariat porte sur deux matches par journée en phase de groupe, quatre huitièmes de finale et les quatre quarts de finale de la saison 2017-18, a indiqué Fox Sports dans un communiqué. Facebook se chargera seulement d’être un diffuseur, il s’agira en réalité des images de Fox Sports.

Bien évidemment, on se doute que certains utilisateurs français ou autres vont tenter d’utiliser un VPN avec une adresse IP américaine pour voir les matchs gratuitement. Il faudra voir si cette technique fonctionne, Facebook dispose peut-être d’un système pour détecter si l’utilisateur est réellement aux États-Unis ou non. Il faudra attendre les premiers matchs pour s’en assurer.

On peut souligner que le réseau social s’intéresse de plus en plus au sport. Outre le football, il a signé des contrats dans le passé pour des rencontres de baseball. C’est un moyen d’attirer les utilisateurs pour qu’ils n’aillent pas voir ailleurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |