KultureGeek Hors-Sujet CastAR, un fabricant de lunettes AR, ferme ses portes faute d’investissements

CastAR, un fabricant de lunettes AR, ferme ses portes faute d’investissements

27 Juin. 2017 • 18:00
1

Malgré des co-fondateurs d’expérience (Jeri Ellsworth et Rick Johnson, deux anciens ingénieurs de Valve) et une première campagne d’investissement réussie, la société CastAR, spécialisée dans la conception de lunettes AR de pointe, serait sur le point de déposer le bilan. La quasi totalité du staff aurait démissionné dans la journée d’hier,  et seuls resteraient en poste quelques salariés dont l’objectif est désormais de trouver un acheteur qui daigne sortir le chèque pour se procurer les technologies du groupe.

CastAR 600x399

CastAR avait été créée en 2013, affichant immédiatement de grandes ambitions; son système de réalité augmentée permettait en effet d’interagir librement avec les éléments AR de la scène. Le projet fut financé par une campagne Kickstarter réussie mais les fonds demandés n’était pas suffisants et la société se retrouvera très vite à quémander des rallonges aux investisseurs.

Les lunettes de CastAT devaient être commercialisées en 2017 et un studio  de développement rattaché à CastAR et composé d’anciens de Disney Infinity s’était donné pour objectif de développer des jeux AR compatibles bien sûr avec les lunettes. Dommage, CastAR ne participera plus à un marché en plein bouillonnement, qu’Apple vient de remuer un peu plus en dévoilant son framework très prometteur ARKit.

SOURCEtheverge

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    kickstarter un arrêt avant le lancement final qui était en 2017. le produit n’était juste pas prêt du tout et il ferme en essayant de ne pas s’attirer les foudres sur leur nom?

    Mais c’est encore une campagne fail mal géré et des donateurs qui ont donné de l’argent dans le vent. ils ont du encore quémander ensuite.. bref… reste à espérer un rachat des meubles pour sauver le travail déjà commencé s’il y en a un et qu’il soit correct (pour que les donateurs n’est pas donné pour rien).

    enfin un fail juste avant la sortie (2017 ;)) n’est jamais un bon signe sur l’état d’avancement du projet car sinon leur resterait la possibilité des financements plus classiques ou alors le produit n’est vraiment pas intéressant en réalité :p.

    resterait aussi de tout foutre open source pour remercier leur communauté: plan, techno, jeu etc… mais ce n’est sûrement pas leur volonté.

Les derniers articles

Instagram Onglets Reels Shopping 2

Instagram double la durée des Reels à 60 secondes

27 Juil. 2021 • 22:02
0 Applications

Instagram double encore la durée des Reels avec maintenant la possibilité d’avoir des vidéos de 60 secondes. Pour rappel, ce...

ready player one

Ready Player One : Zuckerberg veut devenir le roi du Metaverse

27 Juil. 2021 • 20:24
3 Hors-Sujet

Mark Zuckerberg a pour le moins une personnalité clivante : le CEO de Facebook a ainsi la fâcheuse propension à s’essuyer les...

Tiramisu

Android 13 fait parler de lui avec son nom de code Tiramisu

27 Juil. 2021 • 20:11
0 Mobiles / Tablettes

Android 12 est toujours en bêta, mais son successeur Android 13 fait parler de lui aujourd’hui avec son nom de code Tiramisu. Ce choix de nom...

ghostbusters 3

Ghostbusters Afterlife : (enfin!) un nouveau trailer et une date de sortie

27 Juil. 2021 • 19:09
0 Geekeries

Annoncé en 2019, Ghostbusters Afterlife sait se faire attendre. Cette suite de deux films cultes semble être hantée (hum…) par...

Ear (1) : Nothing présente ses écouteurs sans fil avec réduction de bruit à 99€

27 Juil. 2021 • 18:08
1

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site