TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Malgré des co-fondateurs d’expérience (Jeri Ellsworth et Rick Johnson, deux anciens ingénieurs de Valve) et une première campagne d’investissement réussie, la société CastAR, spécialisée dans la conception de lunettes AR de pointe, serait sur le point de déposer le bilan. La quasi totalité du staff aurait démissionné dans la journée d’hier, et seuls resteraient en poste quelques salariés dont l’objectif est désormais de trouver un acheteur qui daigne sortir le chèque pour se procurer les technologies du groupe.
CastAR avait été créée en 2013, affichant immédiatement de grandes ambitions; son système de réalité augmentée permettait en effet d’interagir librement avec les éléments AR de la scène. Le projet fut financé par une campagne Kickstarter réussie mais les fonds demandés n’était pas suffisants et la société se retrouvera très vite à quémander des rallonges aux investisseurs.
Les lunettes de CastAT devaient être commercialisées en 2017 et un studio de développement rattaché à CastAR et composé d’anciens de Disney Infinity s’était donné pour objectif de développer des jeux AR compatibles bien sûr avec les lunettes. Dommage, CastAR ne participera plus à un marché en plein bouillonnement, qu’Apple vient de remuer un peu plus en dévoilant son framework très prometteur ARKit.
SOURCEtheverge
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Mais c’est encore une campagne fail mal géré et des donateurs qui ont donné de l’argent dans le vent. ils ont du encore quémander ensuite.. bref… reste à espérer un rachat des meubles pour sauver le travail déjà commencé s’il y en a un et qu’il soit correct (pour que les donateurs n’est pas donné pour rien).
enfin un fail juste avant la sortie (2017 ;)) n’est jamais un bon signe sur l’état d’avancement du projet car sinon leur resterait la possibilité des financements plus classiques ou alors le produit n’est vraiment pas intéressant en réalité :p.
resterait aussi de tout foutre open source pour remercier leur communauté: plan, techno, jeu etc… mais ce n’est sûrement pas leur volonté.