TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est sans doute la machine idéale pour se débarrasser des insectes qui nous pourrissent la vie tout l’été (et l’été semble devenir de plus en plus long avec le réchauffement climatique…). Des ingénieurs et scientifiques de l’Intellectual Ventures Lab (IVL) basé à Seattle ont mis au point depuis 2009 une machine capable de distinguer les « bons » des « mauvais » insectes, qui liquide les indésirables d’un seul coup de rayon laser !
Baptisée Photonic Fence, ce super-Baygon automatisé détecte les insectes jusqu’à 30 mètres de distance et peut déterminer grâce à ses caméras haute résolution de quelle espèce il s’agit. Si la cible est reconnu comme étant inoffensive (une abeille par exemple), la Photonic Fence reste silencieuse, mais si par malheur un cafard volant, une grosse mouche ou un moustique se trouve dans le champ de détection, alors c’est le carnage : un rayon laser extermine le nuisible en seulement 25 millisecondes. La machine tueuse peut ainsi exterminer jusqu’à 20 insectes chaque seconde et couvrir une zone jusqu’à 30 mètres de distance et 3 mètres de hauteur.
La Photonic Sense sera bientôt à l’essai au Département américain de l’Agriculture, avant peut-être une commercialisation à destination de certains gros cultivateurs américains. Pour les moustiques de l’été, il va falloir trouver autre chose…
Enfin une nouvelle franchise ! Le célèbre studio Naughty Dogs a profité de la cérémonie des Games Awards 2024 pour...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Sega a fait fort lors de la cérémonie des Games Awards 2024 en...
L’association Noyb a déposé une plainte devant la CNIL, le gendarme français de la protection des données personnelles,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
13 Dec. 2024 • 10:15
13 Dec. 2024 • 8:15
13 Dec. 2024 • 7:09
12 Dec. 2024 • 20:50
2 commentaires pour cet article :