TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WhatsApp fait partie des applications les plus populaires dans le monde avec un milliard d’utilisateurs. Celle qui appartient à Facebook et permet d’envoyer des messages fait aussi partie des applications présentées comme importantes pour se renseigner.

Une étude révèle que de plus en plus d’utilisateurs se reposent sur WhatsApp et des applications similaires pour les informations, plutôt que Facebook qui était réellement à son apogée à une période. 47% des utilisateurs se reposent encore sur Facebook aujourd’hui ; c’est beaucoup, mais le taux était plus important les années passées. Il a notamment été divisé par deux dans certaines régions.
Du côté de WhatsApp, 15% des utilisateurs disent utiliser l’application pour se renseigner. C’est loin de Facebook, mais l’application progresse vite là où Facebook recule. Dans certains pays, WhatsApp est même la principale source d’informations. En Malaisie par exemple, 51% des utilisateurs passent par WhatsApp pour se renseigner. C’est 46% au Brésil et 39% au Chili. Le premier pays européen à apparaître est l’Espagne avec 32%.
Pourquoi WhatsApp connaît-il une hausse pour les informations ? L’étude explique que la hausse de publications pour les fausses informations sur Facebook a un impact négatif sur le réseau social, ce qui pousse certains utilisateurs à aller voir ailleurs. Par ailleurs, certains utilisateurs aiment le fait que WhatsApp propose une messagerie chiffrée, ce qui permet de discuter des informations sans être espionnés. Dans quelques pays, être contre l’avis du gouvernement peut poser des problèmes, d’où la nécessité d’avoir une messagerie chiffrée.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
C’était inévitable et c’est désormais une réalité : Google commence à afficher des publicités...
Un commentaire pour cet article :