Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fibre optique : Free va débarquer dans de nouveaux foyers grâce aux réseaux d’Axione

Fibre optique : Free va débarquer dans de nouveaux foyers grâce aux réseaux d’Axione

La fibre va débarquer dans de nouveaux foyers en France. Free annonce aujourd’hui par voie de communiqué avoir signé un accord avec le groupe Axione pour utiliser ses réseaux et proposer son offre FTTH sur des Réseaux d’Initiative Publique (RIP). L’annonce est faite aujourd’hui, mais l’accord a été signé le 16 juin entre Free et Axione.

Free explique que cet accord constitue une nouvelle étape dans sa stratégie d’investissement dans les réseaux de fibre optique. Le fournisseur d’accès note cependant que la commercialisation de ses offres FTTH sera proposée « d’ici quelques trimestres et au rythme de leur construction sur 2 millions de prises supplémentaires, situées pour l’essentiel en zones peu denses ». À ce jour, Axione exploite des réseaux publics FTTH de 18 départements situés dans les régions Hauts de France, Centre, Nouvelle Aquitaine, PACA, Auvergne Rhône-Alpes, Pays de la Loire.

Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad, souligne que l’accord va ainsi permettre de rendre disponibles les offres de fibre optique « dans les zones moins denses où l’attente est forte ». De son côté, Cyril Ferrand, Président d’Axione, rapporte que cet accord « démontre le niveau d’industrialisation et le positionnement d’opérateur neutre d’Axione ».

Free propose la fibre avec un débit maximum de 1 Gb/s. Néanmoins, le débit peut varier selon les lieux, les installations et les appareils utilisés. Pour atteindre un tel débit, il faut un ordinateur qui puisse suivre la cadence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. J’habite à vallauris et toujours pas de fibre alors que free m’avais dit début 2017 et on est pratiquement à la fin

  2. Juin 2017 …. bon ce n’est pas le debut mais ce n’est pas la fin non plus !! Allez patience moi je suis em ile de france et Free ne sait meme pas qd la fibre sera deployee….

  3. Quelle ordi pour suivre la cadence ?

  4. J’ai plus qu’un mois à attendre pour avoir celle d’Orange 😍 par contre je trouve ça bête que chaque opérateur doit installer SA fibre et pas qu’il passe tous par la même comme pour l’ADSL… Orange en tout cas joue bien car la fibre c’est le futur donc quand elle sera nécessaire à tous nos usages et que tous les autres opérateurs seront toujours qu’en ADSL ils vont ramasser un paquet de client !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |