TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La fibre va débarquer dans de nouveaux foyers en France. Free annonce aujourd’hui par voie de communiqué avoir signé un accord avec le groupe Axione pour utiliser ses réseaux et proposer son offre FTTH sur des Réseaux d’Initiative Publique (RIP). L’annonce est faite aujourd’hui, mais l’accord a été signé le 16 juin entre Free et Axione.
Free explique que cet accord constitue une nouvelle étape dans sa stratégie d’investissement dans les réseaux de fibre optique. Le fournisseur d’accès note cependant que la commercialisation de ses offres FTTH sera proposée « d’ici quelques trimestres et au rythme de leur construction sur 2 millions de prises supplémentaires, situées pour l’essentiel en zones peu denses ». À ce jour, Axione exploite des réseaux publics FTTH de 18 départements situés dans les régions Hauts de France, Centre, Nouvelle Aquitaine, PACA, Auvergne Rhône-Alpes, Pays de la Loire.
Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad, souligne que l’accord va ainsi permettre de rendre disponibles les offres de fibre optique « dans les zones moins denses où l’attente est forte ». De son côté, Cyril Ferrand, Président d’Axione, rapporte que cet accord « démontre le niveau d’industrialisation et le positionnement d’opérateur neutre d’Axione ».
Free propose la fibre avec un débit maximum de 1 Gb/s. Néanmoins, le débit peut varier selon les lieux, les installations et les appareils utilisés. Pour atteindre un tel débit, il faut un ordinateur qui puisse suivre la cadence.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
5 commentaires pour cet article :