TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une polémique dont OnePlus se serait sans doute bien passé. Le jour même de la sortie du OnePlus 5, le site XDA a levé un lièvre concernant les résultats de benchs du processeur Snapdragon 835 du OnePlus 5, performances qui seraient entachées par un trucage de la procédure de test. Le logiciel du OnePlus 5 analyserait en effet les besoins en puissance du processeur, et lorsque ce dernier est particulièrement sollicité, un mode performance se met en branle qui pousse les perfs du processeur dans ses derniers retranchements.
L’astuce permettrait ainsi au OnePlus 5 d’être particulièrement bien classé dans les tests de bench, y compris face au Galaxy S8. Le pire est bien ici que le fabricant OnePlus est coutumier de cet état de fait…et continue de justifier sa décision d’implémenter un tel logiciel de débrayage du proc… en arguant que ce système peut aussi profiter aux joueurs mobiles, les « gros » jeux 3D bénéficiant alors de toutes les ressources du processeur. Dans ce mode performance, même les coeurs les moins puissants du Snapdragon 835 sont poussés au maximum de leur fréquence, soit 1,9 Ghz, ce qui n’est pas du tout habituel ni conseillé pour ces coeurs spécialisés justement dans les gain d’autonomie et disponibles avant tout pour des tâches courantes.
performance governor? that’s so egregious… https://t.co/sRhP1bBWnF
— park avenue (@t_murray) 20 juin 2017
Sur Twitter, un développeur de l’équipe Pixel (Google) n’a pas de mots assez dur contre cette « triche » (le développeur qualifie la méthode de « misérable ») et explique que cette technique de boost n’est pas du tout conseillée car elle pourrait aussi endommager le mobile. Les raison avancées par OnePlus lui semblent de plus particulièrement « mauvaises, très mauvaises« , ce qui en dit long sur les « libertés » que OnePlus s’est accordé pourvu de se montrer bien en évidence sur les tableaux de comparatifs. Espérons seulement que la « puissance processeur » n’est pas l’argument premier du OnePlus 5…
SOURCE9to5google
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50