TENDANCES
Comparateur
- AUTO
J.K Shin, le patron de Samsung Mobile, avait annoncé il y a quelques jours à Reuters que Samsung allait bientôt proposer un Galaxy S4 avec le support de la LTE-Advanced. Le fabricant coréen a officialisé le tout par un communiqué de presse. Le Galaxy S4 LTE-A est dans la globalité identique au Galaxy S4 à défaut de quelques changements. Le processeur est un Snapdragon 800 quatre-coeurs cadencé à 2,3 GHz, la puce LTE a été changée pour supporter les nouveaux débits. Théoriquement, le smartphone peut télécharger à 1 Gb/s à l’arrêt et à 100 Mb/s en mouvement. Bien sûr, ces données restent théoriques et ne s’appliqueront pas aux utilisateurs. Outre le processeur et la puce LTE, l’appareil photo 13 mégapixels, les 2 Go de RAM et Android 4.2.2 restent inchangés.

Samsung commercialisera son Galaxy S4 LTE-A en rouge et bleu en Corée dès cet été ; d’autres couleurs seront proposées plus tard. Les autres pays ne sont nullement concernés pour l’instant et cela se comprend. En effet, il est nécessaire que les opérateurs aient le réseau qui suivent pour permettre de tels débits. SK Telecom, l’opérateur situé en Corée du Sud, a terminé les travaux pour construire le réseau LTE-Advanced. Il est le premier au monde, tout comme Samsung est le premier fabricant à proposer un appareil supportant la LTE-Advanced. Le prix n’a pas été communiqué.
La plateforme de jeux en ligne Roblox est désormais inaccessible en Russie. Les autorités locales ont ordonné son retrait, invoquant...
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...