TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le monde de l’innovation et de l’invention peut être la source de fortune et de succès, mais connaît également son lot de projets qui passent complètement à côté de la plaque. Sur cette dernière idée, le Musée des Echecs a été récemment ouvert en Suède.
Son conservateur, le psychologue de 43 ans Samuel West, veille sur une collection de plus de 70 échecs commerciaux parmi les plus spectaculaires, qu’il s’agisse de produits ou de services.
Mais plus que de rire de ces innovations qui n’ont pas trouvé leur public ou de leurs inventeurs, West poursuit un but relativement noble, puisqu’il affirme qu’ « entre 80 et 90% des projets innovants échouent sans qu’on en entende parler », et que « s’il y a bien quelque chose à faire de ces échecs, c’est d’en apprendre quelque chose. »
On retrouve dans le musée le Crystal Pepsi, qui a connu à sa commercialisation dans les années 90 un échec cuisant (malgré un retour sur le marché l’an dernier), mais aussi d’autres produits moins connus comme les DVD jetables de DivX, faits pour la location et qui n’étaient utilisables que 48h après le premier visionnage.
Mais le point de vue du conservateur se retrouve également dans certains objets présentés: l’Apple Newton de 1993, s’il n’a pas réussi à percer à son époque à cause de quelques faiblesses techniques, a sans nul doute inspiré l’iPhone et l’iPad qui ont grandement contribué au succès d’Apple ces dernières années.
« Je crois sincèrement qu’en tant que société, nous sous-estimons largement l’échec […] Nous sommes trop obsédés par le succès« , pourrait-on conclure avec les mots de West.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Hier 2 octobre, Starlink a annoncé qu’il offrirait un mois de service internet gratuit à tous ses clients (anciens ou tout juste...
Si l’on en croit IGN, un nouveau jeu se déroulant dans l’univers d’Avatar : Le Dernier Maître de l’Air est en...
Il était temps : la Silicon Valley vient de se doter de son premier service de livraison par drones, un service qui propose des articles...
La Commission européenne s’inquiète de certains contenus nuisibles diffusés par YouTube, Snapchat et TikTok, et a...
3 Oct. 2024 • 16:35
3 Oct. 2024 • 15:25
3 Oct. 2024 • 14:07
3 Oct. 2024 • 13:01
cela aurait plus sympa en expo intinérante donc temporaire comme un fail programmé (mais passer dans toutes les grandes villes du monde).