TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix est incontestablement le service de vidéo à la demande avec la plus grosse force de frappe aujourd’hui. Il compte 100 millions d’abonnés, dont 1,5 million en France. L’annonce a été faite cette semaine par Reed Hastings, à savoir le PDG de Netflix, dans un entretien au Monde.
Il a fait savoir que Netflix veut muscler ses contenus français avec davantage de films et séries. Il n’a pas donné de chiffre précis, mais a noté que Netflix va dépenser 40% de plus en 2018 qu’en 2017 pour ce point bien précis. Le responsable a ajouté que la plate-forme a déjà plusieurs idées en tête pour les contenus, en plus de la série Marseille sortie en 2016 et de la future série Osmosis annoncée il y a quelques semaines.
« Notre stratégie est de produire volontairement du contenu français et d’investir dans la création, afin d’apaiser les tensions avec le secteur », explique le patron de Netflix qui a fait polémique à Cannes. Netflix a refusé de sortir au cinéma deux films sélectionnés au Festival pour ne pas avoir à se conformer au délai d’attente (3 ans après la sortie en salle) pour les diffuser sur sa plate-forme, imposé par la chronologie des médias.
À ce sujet, Reed Hastings aimerait réellement que Netflix soit en mesure de proposer des films sur Netflix qui sont actuellement au cinéma ou disponibles en DVD/Blu-Ray/VOD. « Nous savons tous faire la cuisine mais cela ne nous empêche pas d’aller parfois au restaurant. Et on n’interdit pas aux gens de faire à manger chez eux pendant trois ans pour préserver le secteur de la restauration » souligne le patron de Netflix.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
Un commentaire pour cet article :