KultureGeek Hors-Sujet Des hackers volent des données de cartes de crédit depuis les caisses de Buckle

Des hackers volent des données de cartes de crédit depuis les caisses de Buckle

18 Juin. 2017 • 17:42
0

Après Chipotle  et GameStop, une nouvelle chaîne américaine est victime d’un piratage à grande échelle. Buckle, chaîne de magasins prêt-à-porter, vient de confirmer que la sécurité de ses bases de données a été compromise.

Les intrus auraient introduit un malware dans les caisses, qui aurait pu obtenir des données des cartes de crédit des clients. Si pour les clients ayant des cartes à puces, le risque est limité, toutes les cartes basées sur leur bande magnétique présentent un souci conséquent, puisque cette bande a très bien pu donner aux pirates des noms, adresses, numéros de cartes et dates d’expiration.

BUCKLE 600x226

Buckle affirme avoir « rapidement » réagi et enquêté sur le malware (qui n’a heureusement pas touché sa boutique en ligne) pour le retirer, mais aucune information sur le nombre de clients touchés ou l’origine du piratage n’est disponible. Néanmoins, on sait que tous les clients ayant acheté en magasin entre le 26 octobre 2016 et le 14 avril 2017 sont susceptibles d’avoir été victimes de cette affaire.

Et si Buckle a sa part de responsabilité, en ne détectant pas pendant une longue période un malware assez dangereux, le système américain des cartes de crédit à bandes reste une faille de sécurité importante. Contrairement aux cartes à puces, qui protègent mieux leurs données, mais qui ne sont pas obligatoires, et pourraient mettre des années à se démocratiser.

SOURCEBuckle

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Star Wars Squadrons

Star Wars Squadrons : le 4K et les 120 fps à venir sur Xbox Series X, mais pas sur PS5

27 Nov. 2020 • 10:36
0 Jeux vidéo

Les plus modérés et les vrais amateurs de JV ont beau répéter que seul le jeu compte au delà de la plateforme, la...

Jeff Bezos Mark Zuckerberg Tim Cook Sundar Pichai

Le Royaume-Uni va réguler les sociétés technologiques avec une nouvelle agence

27 Nov. 2020 • 9:23
0 Hors-Sujet

Le Royaume-Uni va s’intéresser de près aux entreprises technologiques à partir de 2021. Google, Facebook et les autres vont...

YouTube Logo Icone

YouTube teste les chapitres automatiques pour les vidéos

27 Nov. 2020 • 8:07
0 Internet

Depuis quelques mois maintenant, il est possible d’avoir des chapitres sur les vidéos YouTube. C’est l’auteur de la vidéo...

[#BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

27 Nov. 2020 • 0:41
0
Slack Logo

Salesforce bien parti pour racheter Slack

26 Nov. 2020 • 20:47
0 Hors-Sujet

Salesforce discute avec Slack pour un rachat. Selon le Wall Street Journal, les discussions entre la société américaine et la...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site