TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plus tôt dans l’année, le géant de la restauration aux US a fait face à un piratage de ses systèmes de paiement par carte. On a maintenant une idée de l’ampleur des dégâts.
Dans une interview avec The Verge, le porte-parole du groupe de restauration n’a pas avancé avec précision quels étaient les restaurants touchés, mais « la plupart » sur le territoire US ont été touchés. De plus, le site internet Chipotle a désormais un nouvel outil qui permet aux clients de savoir si leurs cartes ont été utilisées à leur insu. Et effectivement, c’est bien le système de paiement par carte qui a été touché. Un malware a infecté les appareils de paiement, et les informations basiques des cartes des clients ont été volées : des informations comme le nom, le numéro de carte, la date d’expiration, et le code de vérification interne.
Même si « les autres informations des clients ne sont vraisemblablement pas en danger », ces informations de base suffisent à inquiéter tous les clients de la marque, qui a d’ailleurs suggéré à ses clients touchés de porter plainte, ou même de geler leurs comptes bancaires le temps d’avoir de nouveaux identifiants. Notons d’ailleurs que si cette dernière méthode peut avoir un coût, ce sera aux clients de le régler, Chipotle n’étant pas obligé légalement de couvrir les frais des dits clients infectés par le malware.
SOURCEThe Verge
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50