Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet GameStop confirme une brèche dans sa base de données de cartes de crédit

GameStop confirme une brèche dans sa base de données de cartes de crédit

Les clients de la firme américaine spécialisée dans la vente de jeux vidéo et produits dérivés ont reçu des e-mails pour le moins déconcertants. En effet, le message contenait une mise en garde concernant leurs cartes de crédit.

En avril, GameStop avait déjà affirmé enquêter sur une possible intrusion dans son système. Confirmée aujourd’hui, notamment par Kotaku, cette intrusion concerne définitivement un bon nombre de clients de la société. Si aucun chiffre n’a été publié, tous les clients ayant acheté en ligne entre le 10 aout 2016 et le 9 février 2017 sont susceptibles d’avoir eu leurs données piratées.

Noms, adresses et numéros de cartes de crédit ont ainsi été obtenus, mais il est également vraisemblable selon les premiers rapports d’avril que les codes de sécurité à trois chiffres aient été compromis.

Ce souci de protection des données privées des utilisateurs ne pouvait pas plus mal tomber pour GameStop. L’entreprise a annoncé plus tôt dans l’année la fermeture de 150 de ses magasins, avançant comme raison principale les achats et téléchargements via les plateformes numériques, dont le progrès aurait énormément nui aux ventes en boutique.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |