Comparateur
- AUTO
Monsanto, géant de l’agroalimentaire, est déjà largement critiqué et assez mal vu par l’opinion publique comme par les spécialistes pour son approche extrêmement douteuse de l’agriculture par la technologie et le génétique. La firme vient cependant de lancer un projet qui pourrait bien devenir une grosse percée dans ce monde là.
En partenariat avec Atomwise, il s’agit d’utiliser l’IA pour trouver les bonnes molécules pour permettre aux cultures de résister aux parasites et aux maladies.
Plutôt que de procéder comme actuellement à un choix par élimination en testant une par une ces molécules, le deep learning permis par Atomwise pourra calculer, avec un certain pourcentage de marge d’erreur, l’efficacité qu’aura telle molécule dans tel cas, faisant ainsi plus rapidement une liste plus courte de molécules potentiellement plus efficaces.
Le but premier de l’opération est de réduire le coût financier ainsi que le temps nécessaire aux expérimentations, car selon Monsanto, actuellement, il faut près de 11 ans et 250 millions de dollars pour qu’une nouvelle technologie entre dans le secteur agroalimentaire.
L’IA permettrait donc d’accélérer grandement le processus, mais pourrait aussi profiter aux autres acteurs de ce secteur, puisqu’avec ce type de deep learning, la réaction à un nouveau parasite serait également beaucoup plus rapide et limiterait les dégâts. Et les effets secondaires sur l’environnement et les insectes bénins seraient aussi beaucoup plus faciles à prévoir.
Tout en haut de la chaine alimentaire de l’économie de marché globalement dérégulée, on trouve de plus en plus...
Google a choisi la date du 8 février pour organiser une conférence qui traitera de la recherche et de l’intelligence artificielle....
The Last of Us Part I sur PC ne sortira plus le 3 mars, mais le 28. Naughty Dog, qui s’occupe du développement, l’annonce dans un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à...
2 commentaires pour cet article :