TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est maintenant une certitude : Samsung a bel et bien fait des efforts au niveau de la batterie depuis l’année dernière. Le problème est intervenu avec le Galaxy Note 7, plusieurs modèles ont pris feu et ont explosé selon les cas. Tout partait de la batterie, Samsung l’a reconnu au sein d’une conférence dans les mois qui ont suivi les premiers cas d’explosions qui l’ont poussé à abandonner le smartphone.

Et le Galaxy S8 ? Il s’agit du premier smartphone haut de gamme sorti après le Galaxy Note 7, Samsung ne devait pas se louper. Bonne nouvelle : la leçon a été apprise. Aucun cas de Galaxy S8 qui prend feu ou qui explose n’a été signalé à Samsung à ce stade, rapporte l’agence de presse coréenne Yonhap. En réalité, aucun cas de problème de batterie en général n’a été signalé à Samsung depuis la commercialisation du Galaxy S8.
Il faut dire que Samsung mise beaucoup sur la sécurité de ses utilisateurs depuis l’affaire du Galaxy Note 7. Le fabricant a notamment expliqué avoir renforcé le contrôle de qualité pour les batteries, qu’importe ses smartphones (entrée, milieu ou haut de gamme), avec de nouveaux tests.
Après le Galaxy S8 vient le Galaxy Note 8. Il est attendu pour cet été et aura la lourde tâche de succéder au Galaxy Note 7. On se doute que Samsung va, là encore, mettre le paquet au niveau du contrôle de sécurité pour éviter d’avoir des batteries qui prennent feu et explosent.
Décidément, c’est l’heure des reports. Presque simultanément à l’annonce du report de GTA VI par Rockstar...
Une nouvelle recherche publiée dans Monthly Notices of the Royal Astronomical Society remet en cause l’idée selon laquelle...
Le menu contextuel de Windows 11 disponible avec un clic droit, qui se veut encombré et mal conçu selon les cas, devrait enfin...
Elon Musk pourrait bientôt devenir le premier trillionaire de l’histoire. Les actionnaires de Tesla ont en effet approuvé un plan de...
Le constat est terrible : une nouvelle étude récemment menée par l’Oxford Internet Institute révèle que les...
C’était le moment de changement le concept actuel des batteries plutôt que de payer plus de sécu heu pardon de faire plus de sécu.
bref…